Nos nouveaux City Guides : Negocom Atlantique prend son envol Européen !

Nos nouveaux City Guides : Negocom Atlantique prend son envol Européen !

Après plus de 15 ans d’expertise relative à la création de sites Internet de valorisation touristique du patrimoine en France, Negocom Atlantique élargit ses horizons en 2021 (sans pour autant circonscrire son engagement français). Cette nouvelle période sera placée sous le signe de l’expansion Européenne ! Dès le début du second semestre, sera lancé le premier d’une longue série de City Guides sur des grandes villes Européennes attractives…

Des City Guides sur les trésors de l’Europe

Stockholm sera notre première destination, une ville attrayante, une capitale royale vibrante qui égrène ses plaisirs sur un chapelet d’îlots … Design, épurée, fer de lance du « hygge », l’art de vivre Suédois, c’est une destination très prisée des français en quête de dépaysement et de bien-être.

Liverpool, au nord de l’Angleterre, ville portuaire, multiculturelle et renommée à plusieurs égards, notamment pour son équipe de football et son groupe fétiche les Beatles ; suivra d’ici la fin de l’année 2021. Si ce n’est pas la tumultueuse Londres qui a retenu notre attention, c’est parce que nous avons à cœur de valoriser des destinations « pépites », des joyaux à polir et à faire découvrir aux français (et plus largement aux francophones). En effet, nos guides sont avant tout destinés à une clientèle française, désireuse de partir à la découverte de l’Europe, dès que les conditions sanitaires le permettront de nouveau. Ils seront néanmoins traduits en Anglais et en Espagnol.

Nous sommes confiants quant à l’avenir, nous sommes prêts à parier qu’une fois cette austère période derrière nous, les français auront à cœur de voyager de nouveau et partir à la découverte de villes de caractère, peut-être moins populaires que les grandes capitales. Notre objectif est de proposer deux City Guides par an, nous pensons aussi à Séville ou Porto …

Un format attirant et facile à prendre en main

Les City Guides reprendront la recette qui a fait notre succès et qui est plébiscitée par les internautes :

  • Proposer une partie « Guide » avec des informations factuelles, historiques, de découverte généraliste
  • Construire une partie de type annuaire avec des fiches très détaillées d’annonceurs
  • Animer sur un format blog, des articles de type expérientiel, pour proposer des activités, des visites, des bons plans, des découvertes aux Internautes

Ces contenus seront maillés intelligemment pour offrir une navigation pertinente sur nos sites, pour que le lecteur puisse bâtir son séjour ou week-end et trouver en deux clics ce qu’il cherche et découvrir de nouvelles bonnes idées.

Une équipe de professionnels experts

Pour la création de ces nouveaux Guides on ne change pas une équipe qui gagne : c’est le responsable du développement web technique de  nos Guides qui se chargera de créer la structure physique, notre équipe graphique a d’ores et déjà créé une charte graphique et des logos  élégants, dans la lignée de nos nouveaux logos.

Côté pratique, c’est l’une de nos rédactrices, Lesley Williamson, qui prendra en charge la création du contenu rédactionnel et les photographies de ces supports, le développement commercial Europe sera quant à lui assuré par Hannah Longman, anglaise, et nouvelle venue dans notre équipe !

Nous avons hâte de vous présenter ces nouveaux supports qui viendront compléter notre expansion territoriale en France, avec le Guide de la Vendée, prévu en avril/mai 2021 !